L'informateur Judiciaire : « La gouvernance cognitive permet d'éclairer la prise de décision »
Dans un article récemment paru dans l'Informateur Judiciaire, intitulé “La gouvernance cognitive permet d'éclairer la Dans un article récemment paru dans l'Informateur Judiciaire, intitulé “La gouvernance cognitive permet d'éclairer la prise de décision”, nous, Nathalie Chappey et François Naux de WICS, avons eu l'occasion de partager notre approche unique et innovante de la gouvernance cognitive.
Nous croisons le fonctionnement de l'entreprise et les dysfonctionnements du cerveau dans le but d'améliorer le processus de prise de décision.
La question qui se pose et à laquelle WICS répond c'est : est-ce que j'utilise correctement ma machine à décider ? De quelles informations le cerveau a-t-il besoin pour prendre ses décisions ?
Dans l'article, nous décrivons de manière concrète, notre travail auprès de la gouvernance des entreprises qui ont un sujet de transmission familiale ou d'hyper croissance.
Nous soulignons l'importance du double regard, véritable ADN de WICS, car nous intervenons toujours à deux pour aider nos clients à prendre conscience de ce qui se joue en eux et chez les autres. En leur apportant des clés de lecture à la fois cognitives et entrepreneuriales, nous leur permettons de mieux interagir pour ainsi créer de la valeur.
Nous partageons également comment nous aidons les dirigeants à rendre leurs décisions plus efficientes quelle que soit la situation dans laquelle ils se trouvent pour optimiser la décision stratégique.
Nous vous invitons à lire l'article complet pour découvrir les bénéfices de la gouvernance cognitive pour le dirigeant et pour l'entreprise.
https://www.informateurjudiciaire.fr/actualites/la-gouvernance-cognitive-permet-declairer-la-prise-de-decision/